À propos
Historique, mission, vision et valeurs
Historique
Le 8 mai 1987 marque un tournant mémorable dans l’histoire des aînés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, car c’est à cette date que ces personnes de 50 ans et plus se sont prise en main afin d’améliorer leur qualité de vie et briser l’isolement en organisant un grand rassemblement à Saint-Polycarpe.
Au fil des ans, l’organisme a su saisir des occasions favorables qui lui ont permis de s’ajuster aux différentes réalités vécues par les personnes de 50 ans et plus et d’adapter ses services afin de continuer à réaliser la mission pour laquelle il a été créé.
Aujourd’hui, le CARREFOUR BIENVEILLANCE 50+ offre des services et des ressources de qualité en agissant dans un esprit d’exactitude et de professionnalisme. Derrière chaque intervention, il y a le désir d’outiller les personnes de 50 ans et plus afin qu’elles soient en mesure de vivre et vieillir dans la sérénité et le bonheur.
Le Carrefour Bienveillance + en bref
Fondation: 1987
S’adresse à: Personnes de 50 ans et plus
Dessert: L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Saint-Lazare et Rigaud
Principaux services: Information, soutien et accompagnement
Mission
Le CARREFOUR BIENVEILLANCE 50+ est un organisme à but non lucratif qui contribue à rompre l’isolement ainsi qu’à développer et maintenir le pouvoir d’agir des aînés de 50 ans et plus en intervenant dans leur milieu de vie par le biais de services d’information, de soutien et d’accompagnement.
Vision
En devenant un acteur incontournable et en misant sur la prévention, le CARREFOUR BIENVEILLANCE 50+ vise à ce que les aînés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges soient mieux informés, outillés et autonomes pour vivre un vieillissement actif et heureux au sein de leur communauté.
Services offerts pour les personnes de 50 ans et plus
Intervention et accompagnement
- Repérer et rejoindre les personnes en situation de vulnérabilité ou à risques de fragilisation
- Informer et référer la personne vers les bonnes ressources
- Accompagner et soutenir la personne dans ses démarches en facilitant la compréhension de divers documents
- Aider la personne à se reconnecter à un réseau tout en brisant leur isolement
- Soutenir et intervenir auprès de personnes aînées victimes de maltraitance
- Offrir un soutien psychosocial personnalisé pour les proches aidants d’aînés de 65 ans et plus
- Rencontres au bureau ou à domicile
Nous n’offrons pas de services de transport ni de de recherche de logement
Calendrier des activités
Activités
- Activités d’information, sensibilisation pour contrer la maltraitance auprès des personnes aînées et faire la promotion de la bientraitance
- Activités de groupe pour les proches aidants
- Activités de repas partagés dans diverses municipalités : L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Saint-Lazare et Rigaud